Cuvée prestige brut


Composé principalement de pinot noir, le chardonnay faisant l’appoint.

Le visuel est jaune pâle, agrémenté d’une fine couronne de bulles.

Le nez est puissant, riche aux notes fruités. On retrouve des notes de fruits blancs, complétées par des arômes secondaires de marmelade de pêche, fraises mûres.

L’attaque en bouche est franche, aux saveurs de pomme et poire confites. Des arômes de fraise et de vanille viennent compléter la palette organoleptique de cette cuvée soyeuse et fruitée.

La Cuvée Brut Prestige aura sa place lors de vos apéritifs mais aussi avec une viande blanche.

Disponible en demi-bouteille (37.5cl), bouteille (75 cl), magnum (150 cl), jéroboam (300 cl).

Cuvée prestige extra brut

 

Au dégorgement, un faible dosage permet au champagne de se dévoiler.

Sous un joli visuel or vert, la Cuvée Extra-Brut révèle la puissance du pinot noir et l’élégance du chardonnay.

Le nez est expressif avec des touches florales, comme l’aubépine et des notes de fruits mûrs (poire), d’agrumes (orange) et d’amande fraîche.

En bouche, c’est un pinot élégant avec une belle attaque et une agréable présence. On retrouve le fruité avec la pêche blanche qui donne un côté désaltérant au champagne.

Une belle longueur en bouche avec une finale sur le vin.

La Cuvée Extra-Brut Prestige pourra accompagner vos apéritifs dinatoires ou vos poissons fins.

Disponible en bouteille (75 cl)

1. PRESENTATION DE NOTRE SITE WEB

Conformement a la loi n0 2004-2005 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l economie numerique, notre site web cree par Champagne Valery ROBERT, proprietaire du site www.champagnevaleryrobert.fr, met a disposition du public les informations concernant notre entreprise.
Eventuellement modifiables, nous vous invitons donc a consulter nos mentions legales le plus souvent possible, de maniere a en prendre connaissance frequemment

Le site www.champagnevaleryrobert.frappartient a Champagne Valery ROBERT - SCEV, dont le siege social est situe a ladresse suivante : 8 RUE DE BAGNEUX 10340 LES RICEYS.
Personne physique ou morale, ROBERT Alexandre est responsable de la publication, dont ladresse e-mail est la suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le webmaster, ROBERT Alexandre, est responsable de ladministration du site, dont ladresse e-mail est la suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Les mentions legales presentes sur ce site Internet ont ete generees et offertes par lagence de communication web G7design, situe au 11 rue Parmentier a Nice, et redigees par Alexandre Montenon, de l agence redacteur-contenu-web.com.
Le site www.champagnevaleryrobert.frest heberge par 1and1, dont le siege social est localise a l adresse suivante : 1&1 Internet SARL 7, place de la Gare BP 70109 57201 Sarreguemines Cedex .

2. CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE ET DES SERVICES PROPOSES.

En utilisant notre site web www.champagnevaleryrobert.fr, vous acceptez pleinement et entierement les conditions generales d utilisation precisees dans nos mentions legales. Accessible a tout type de visiteurs, il est important de preciser toutefois qu une interruption pour maintenance du site web peut-etre decidee par Champagne Valery ROBERT. Les dates et heures d interruptions seront neanmoins precisees a l avance aux utilisateurs.

3. LES PRODUITS OU SERVICES PROPOSES PAR WWW.CHAMPAGNEVALERYROBERT.FR

En accord avec sa politique de communication, le site www.champagnevaleryrobert.fra pour vocation d informer les utilisateurs sur les services proposes par Champagne Valery ROBERT, qui s efforce alors de fournir des informations precises sur son activite. Cependant, des inexactitudes ou des omissions peuvent exister : la societe ne pourra en aucun cas etre tenue pour responsable pour toute erreur presente sur le site www.champagnevaleryrobert.fr.

4. LIMITATIONS CONTRACTUELLES

Les informations retranscrites sur notre site web www.champagnevaleryrobert.frfont l objet de demarches qualitatives, en vue de nous assurer de leur fiabilite. Cependant, nous ne pourrons encourir de responsabilites en cas d inexactitudes techniques lors de nos explications.
Si vous constatez une erreur concernant des informations que nous aurons pu omettre, n hesitez pas a nous le signaler par mail a Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les liens relies directement ou indirectement a notre site web www.champagnevaleryrobert.frne sont pas sous le controle de notre societe. Par consequent, nous ne pouvons nous assurer de l exactitude des informations presentes sur ces autres sites Internet.

Utilisant la technologie JavaScript, le site www.champagnevaleryrobert.frne pourra etre tenu pour responsable en cas de dommages materiels lies a son utilisation. Par ailleurs, toute autre type de consequence liee a l exploitation du site www.champagnevaleryrobert.fr, quelle soit direct ou indirect (bug, incompatibilite, virus, perte de marche, etc.).

5. PROPRIETE INTELLECTUELLE ET CONTENU DU SITE INTERNET

Le contenu redactionnel du site web www.champagnevaleryrobert.frappartient exclusivement a Champagne Valery ROBERT. Toute violation des droits d auteur est sanctionnee par l article L.335-2 du Code de la Propriete Intellectuelle, avec une peine encourue de 2 ans d emprisonnement et de 150 000 E d amende

Le site www.champagnevaleryrobert.frne pourra etre mis en cause en cas de propos injurieux, a caractere raciste, diffamant ou pornographique, echanges sur les espaces interactifs. La societe se reserve egalement le droit de supprimer tout contenu contraire aux valeurs de l entreprise ou a la legislation applicable en France.

En naviguant sur le site www.champagnevaleryrobert.fr, l utilisateur accepte egalement l installation de cookies eventuelle sur son ordinateur.

6. DONNEES PERSONNELLES, RESPECT DE VOTRE VIE PRIVEE ET DE VOS LIBERTES

Toute informations recueillie sur le site web www.champagnevaleryrobert.frse font dans le cadre des besoins lies a l utilisation de notre plateforme, tels que le formulaire de commande ou la demande d inscription a la Newsletter. Par ailleurs, le desabonnement de la Newsletter se fait grace au lien situe en pied de page.
Champagne Valery ROBERT sengage a ne ceder en aucun cas les informations concernant les utilisateurs du site Internet, de quelque facon qu il soit (vente, echange, pret, location, don).

Conformement a la loi informatique et libertes du 6 janvier 1978 modifiee en 2004, l utilisateur beneficie d un droit d acces et de rectification aux informations le concernant, droit qu il peut exercer a tout moment en adressant un mail a l adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou en effectuant sa demande par courrier, a l adresse suivante : 8 RUE DE BAGNEUX 10340 LES RICEYS.

7. DROIT APPLICABLE ET LOIS CONCERNEES

Soumis au droit francais, le site web www.champagnevaleryrobert.frest encadre par la loi n0 2004-2005 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l economie numerique, l article L.335-2 du Code de la Propriete Intellectuelle et la loi informatique et libertes du 6 janvier 1978 modifiee en 2004.

Conseils de dégustation

 

CONSERVATION DU CHAMPAGNE

 

A sa réception, laissez reposer le vin quelques jours. Gardez vos bouteilles horizontales dans un endroit frais, à l’abri des courants d’air et surtout de la lumière.Idéalement, votre cave sera à 9°c en hiver et entre 13 et 15°c en été.

 

RAFRAICHIR UNE BOUTEILLE

 

Le Champagne ne demande pas à être bu glacé, mais seulement à être servi bien frais. Une fraîcheur trop vive perturbe la réception des saveurs.

Dans un seau : la bouteille sera plongée dans un mélange d’eau et de glaçons. En 20 minutes, elle atteindra une température fraîche de 8°c.

Un champagne mature ou millésimé supportera 10°c.

 

L’ART D’OUVRIR UNE BOUTEILLE

 

Détachez le muselet de métal, inclinez légèrement la bouteille puis pivotez le corps de la bouteille tout en maintenant fermement le bouchon.Celui-ci se soulèvera de lui-même progressivement et le gaz s’échappera doucement.

Remplissez les flûtes aux 2/3.

Versez le champagne avec précaution de manière à obtenir une fine collerette de mousse.

Dégustez…

Pour visiter le site , vous certifiez être majeur et avoir connaissance de la règlementation en vigueur dans votre pays relative à l'information sur les boissons alcoolisées diffusée sur Internet. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.